Comment déterminer la valeur d’une voiture
Lorsque vous achetez une voiture, il est important de comprendre sa valeur avant de décider de l’acheter ou non. L’un des moyens de déterminer la valeur d’une voiture est de consulter les sites de comparatif des prix et son système de tarification très complet. En entrant des données sélectionnées sur des voitures neuves ou d’occasion, les consommateurs recevront des estimations de valeur instantanées. Pour obtenir une valeur exacte de la voiture, les consommateurs doivent connaître la marque et le modèle de la voiture, le kilométrage actuel, les caractéristiques supplémentaires et l’état général.
Adopter un processus d’achat simple
Le processus d’achat consiste à choisir parmi une variété de voitures différentes. Le choix d’un grand nombre de voitures est le meilleur moyen de trouver la voiture que vous désirez à un prix abordable. Qu’elle soit neuve ou d’occasion, la valeur d’une voiture doit être un facteur déterminant dans le prix d’achat final. Un client averti sera informé de la valeur de la voiture et sera en mesure de prendre une bonne décision quant à savoir si le prix de vente est juste ou non.
Un essai de conduite et une inspection plus approfondie
Lorsqu’ils achètent une voiture neuve ou d’occasion, les consommateurs doivent toujours faire un essai de conduite et demander à emmener la voiture chez un mécanicien de
confiance pour une inspection plus approfondie. En aucun cas, le consommateur ne doit accepter la parole de la personne ou de l’entreprise qui vend la voiture. L’un des meilleurs moyens de déterminer la valeur d’une voiture est de faire évaluer son état par un mécanicien de confiance. En outre, c’est la seule façon de s’assurer que l’automobile est dans l’état indiqué. La majorité des voitures sont exactement dans l’état indiqué par le vendeur mais, lorsque la sécurité de la voiture et une somme d’argent importante sont en jeu, il n’y a pas de place pour l’erreur de jugement.
Assurer vous d’avoir la garantie
Il faut notamment se demander si le prix d’achat comprend ou non une garantie. Si ce n’est pas le cas, le montant final du prêt peut être supérieur à la valeur de la voiture si le client achète une garantie et la fait financer avec le prêt. De nombreux concessionnaires automobiles ont la possibilité de le faire, mais c’est principalement pour l’achat d’une voiture d’occasion. La raison en est que les voitures neuves sont généralement couvertes par une garantie automatique du constructeur, qui est incluse dans le prix d’achat.
Des voitures à divers endroits
On peut trouver des voitures à divers endroits, notamment chez un concessionnaire local, dans la section des petites annonces d’un journal local, sur le tableau d’affichage d’un magasin de détail ou d’une épicerie, par le bouche à oreille ou même en ligne. Dans de nombreux cas, un concessionnaire agréé peut commander des voitures auprès d’un autre concessionnaire automobile. Par exemple, si un client souhaite un modèle et une couleur de voiture spécifiques et sait quel concessionnaire de l’extérieur de l’État a cette voiture à vendre, il peut demander à un concessionnaire local de se procurer la voiture afin d’avoir la possibilité d’acheter localement. Cette pratique n’est pas du tout inhabituelle et est en fait courante chez de nombreux concessionnaires proposant à la fois des voitures neuves et des voitures d’occasion. Avant d’accepter ce type d’arrangement, les clients doivent s’assurer qu’ils ont évalué la valeur de la voiture avant de signer sur la ligne pointillée.