Comment choisir son fournisseur internet le plus fiable à Montréal ?
La technologie internet est devenue vitale dans notre vie quotidienne aussi bien pour les entreprises que pour les particuliers. La technologie s’est immiscé dans la majorité de nos interactions.
Aujourd’hui, les ménages n’ont plus besoin de déplacer très loin pour faire des courses, ils peuvent simplement se connecter à internet afin de sélectionner tout ce dont ils ont besoin.
Pour les compagnies, elles utilisent souvent internet pour informer leurs publics de leurs produits et services, et faire de la publicité sur les réseaux sociaux.
Alors, au milieu de tout ce qui se passe dans le monde technologique maintenant, comment peut-on choisir le fournisseur internet le plus fiable à Montréal ? Notre équipe répond à toutes vos questions dans cet article.
1. Le type de votre activité :
La première chose à prendre en compte avant de passer à l’acte d’achat, est d’analyser vos besoins :
- Votre usage du service internet : si vous utilisez internet occasionnellement pour consulter votre messagerie, et partager vos activités en ligne, une vitesse de 10 Mbit/s est suffisante. Or, si vous en avez besoin du service pour une activité régulière, il vaut mieux opter pour un débit plus important.
- Le type du débit : si votre activité dépend du service internet, et vous ne pouvez pas risquer d’avoir un débit lent de temps à autre, il faut demander auprès du fournisseur internet un débit garanti.
- Le type d’équipements : un bon service internet à la maison nécessite des équipements récents et performants : modem, routeur, etc.
- Les services supplémentaires : afin de séduire de nouveaux clients, chaque opérateur propose des options offertes à ses clients. Nous citons à titre d’exemple les appels locaux illimités, des équipements en location gratuite, des options offertes, etc.
Enfin, une fois que vous aurez terminé le tour de vos besoins, il convient de faire un test d’éligibilité.
2. Le test d’éligibilité
Vous pouvez faire le test d’éligibilité sur l’un des sites dédiés ou bien en contactant directement le service à la clientèle de l’opérateur.
Le test vous permet de connaître les fournisseurs internet qui offrent le service dans votre région. Généralement, il y a trois éléments à prendre en compte lors du test : le débit descendant, le débit montant, le ping.
3. Le mode de connexion
Les modes de connexion les plus populaires sont les suivants : l’ADSL, le câble coaxial, et la fibre optique.
Si vous êtes éligible à la fibre optique, et vous souhaitez profiter d’une connexion performante, nous vous recommandons l’usage de la fibre. Ce mode de connexion procure un débit de 100 Mbit/s allant jusqu’à 200 Mbit/s.
Le seul inconvénient de cette technologique est qu’elle est encore trop peu répandu, spécialement en dehors des grandes villes.
4. La fiabilité
Engagez-vous à un opérateur fiable ! Pour vous faciliter la recherche, nous vous recommandons l’usage des comparateurs en ligne. Dans ces sites dédiés, vous aurez de plus amples renseignements sur les formules offertes, les options disponibles, les clauses du contrat, le type d’engagement, etc.
5. La nature d’engagement
Vous avez le choix entre deux types de contrat : avec ou sans engagement. Si vous souhaitez profiter des meilleures offres du marché, nous vous recommandons l’abonnement sans engagement. Ce dernier vous offre la possibilité de résilier à tout moment, sans subir des frais supplémentaires.
Alors, avez-vous aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, etc…)