3 façons courantes de tarifer les services de restauration
Les services de restauration sont partout, ce qui rend assez difficile le moment d’engager une entreprise pour votre événement ou occasion. Cependant, apprendre quelques faits sur la façon dont les traiteurs calculent les prix de leurs services peut vous aider à affiner les options et également vous aider à faire correspondre le bon service à votre budget particulier. Continuez à lire pour découvrir les 3 principales méthodes de tarification utilisées par les traiteurs pour leurs services et en quoi elles diffèrent les unes des autres.
Coût global de la restauration
Le type de système de tarification utilisé par une entreprise de restauration ne rendra pas nécessairement une entreprise plus abordable qu’une autre. Le coût global de votre restauration dépendra de plusieurs facteurs, principalement de la taille et de la portée de votre événement, ainsi que des services supplémentaires que vous choisirez pour accueillir vos repas. D’autre part, le type de système de tarification peut offrir des ensembles d’avantages en termes de commodité, d’efficacité et de transparence.
Comprendre d’où viennent les coûts de vos services est une énorme incitation pour les clients lorsqu’il s’agit d’embaucher une entreprise de restauration. Ainsi, même si le système de tarification ne rend pas une entreprise moins chère qu’une autre, certains systèmes de tarification peuvent le rendre plus confortable pour les clients qui souhaitent comprendre comment leur facture finale a été établie.
Les 3 principaux systèmes de tarification utilisés par les traiteurs :
Échelonné – La tarification échelonnée est très populaire en raison de son efficacité, mais peut parfois semer la confusion sur ce qui est inclus et ce qui ne l’est pas. Dans ce modèle de tarification, les clients choisissent un niveau de restauration en fonction du nombre d’invités. C’est un peu comme un forfait préétabli qui comprend les types de services et de nourriture qu’ils désirent. Pour les grandes fêtes, un niveau supérieur est probablement utilisé, ce qui peut inclure plus de nourriture et plus de service. En revanche, les petits partis utiliseraient probablement un niveau plus petit ou de premier niveau.
Fixe – Comme un menu dans un restaurant assis, de nombreux traiteurs utilisent une sélection de menu à prix fixe. Il s’agit d’une méthode de tarification simple et claire, fournissant des descriptions et des portions exactes avec des prix fixes qui ne changent pas en fonction de la taille, de la portée ou des préférences personnelles. Ce modèle de tarification est souvent utilisé pour les restaurants qui ont des divisions de restauration, ainsi que pour les entreprises de restauration indépendantes. Les clients apprécient ce modèle car il est facile à comprendre et semble honnête.
Personnalisé – La tarification personnalisée n’est pas aussi courante car elle implique généralement une négociation client/entreprise, mais elle est parfois utilisée dans l’industrie de la restauration, en particulier pour les mariages. Avec ce modèle d’estimation, les clients et les coordinateurs s’assoient et conçoivent un menu de restauration personnalisé en fonction du nombre d’invités, des préférences alimentaires et des services requis. Au cours de la réunion, le coordinateur de la restauration et le client discutent des meilleurs prix pour tout.
Quel que soit le modèle de tarification, une entreprise de restauration qualifiée doit être en mesure de fournir des résultats exceptionnels, une cuisine délicieuse et un service professionnel, le tout à un prix raisonnable et honnête. Pour vous assurer d’obtenir le meilleur prix pour votre événement avec traiteur, choisissez simplement une entreprise qui a de l’expérience, de l’intégrité et du talent.