Devenir agent immobilier

Devenir agent immobilier pour son propre compte ou au sein d'un reseau immobilier. Obtenez tous les renseignement dont vous avez besoin pour obtenir votre carte professionnelle et devenir agent immobilier.
Comme chacun sait, le métier d’Agent Immobilier consiste à réaliser des transactions immobilières, c’est à dire à vendre ou à louer tous types de biens immobiliers : Pavillons, maisons, appartements, immeubles, locaux à usage commercial... C’est pourquoi, l’Agent Immobilier s’affirme comme un intermédiaire professionnel dans les transactions portant sur des biens immobiliers. Il s'occupe de trouver un acquéreur ou un locataire présentant toutes les garanties financières et juridiques.
Il est préférable pour exercer la profession d’Agent Immobilier de justifier soit d'un niveau minimum BAC+3 (de préférence Licence Professionnelle Carrières de l'immobilier, Gestion patrimoniale et immobilière, BTS Professions immobilières...), soit d'une expérience professionnelle. Les connaissances des nouvelles technologies, des avancées techniques et juridiques sont très importantes dans ce secteur très concurrentiel.
Des formations existent du niveau BTS au niveau Master. Les professions immobilières gèrent et négocient des biens immobiliers et organisent des opérations de promotion immobilière. Collaborateur ou à son compte, le titulaire de ce BTS administre des biens immobiliers pour le compte de propriétaires privés ou institutionnels.
Il gère des immeubles en copropriété, ou prospecte auprès des acheteurs et vendeurs pour parvenir à la conclusion de ventes. Il exerce au sein de cabinets d’administration de biens, d’agences immobilières, de réseaux…
Le métier d'Agent Immobilier a beaucoup évolué ces 10 dernières années tout comme le marché de l'immobilier. Il est vrai que les prix des maisons, immeubles, appartements, terrains, ont connu une telle évolution que le métier d'Agent Immobilier a du s'adapter.

Nous vous rappelons que le métier d'Agent Immobilier est sollicité par les particuliers (ou professionnels) de façon à ce qu'ils vendent leur bien rapidement grâce à des outils particuliers. Ainsi les clients mandatent un Agent Immobilier pour une mission bien précise : mettre en vente ou en location leurs biens ou de rechercher des biens immobilier qui pourraient correspondre à leurs attentes. L’Agent immobilier réalise alors cette mission à travers un contrat définissant sa tâche et sa rémunération, appelé « mandat ».

Bien sûr l'Agent Immobilier facturera des honoraires, qui pour la plupart du temps sont destinées à l'acheteur. Cependant les prix de l'immobilier étant tellement hauts, il a fallu adapter les commissions afin que les acheteurs puissent toujours "Acheter". De ce fait un nouveau métier d'Agent Immobilier "à domicile" s'est créé : Agent Mandataire Indépendant.

Visiter et apprécier le site Devenir agent immobilier , appartenant à la catégorie Immobilier

fr
www.devenir-agent-immobilier.com
0
0.0/5 pour 0 note
0
06-02-2017
 Devenir agent immobilier

Thématique proche de Devenir agent immobilier

Kacius Invest
Pour tout savoir sur la défiscalisation immobilière, rendez-vous sur Kacius Invest, le site...
Tout savoir sur le déficit foncier
Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur déficit foncier pour...
location bureaux paris
Ne mettez pas en jeu le succès de projets de la plus haute importance. Paris Buro vous donne...
Adresses parisiennes - Appartement à vendre à Paris
Spécialisée dans la vente de beaux appartements à Paris, et dans les biens immobiliers...
Construction de maison RT2012 à bas coût
Logelis construit des maisons groupées low cost à haute performance (RT2012). Nos maisons ont...
 
Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2018    Generated in 0.348 Queries: 7    Contact    Newsletter